Élection des Gouverneurs : Ève Bazaiba candidate pour la province de la Tshopo.

Élection des Gouverneurs : Ève Bazaiba candidate pour la province de la Tshopo.

La secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, MLC a déposé sa candidature au gouvernorat de la province de la Tshopo le lundi 4 Février 2019.

Cette femme battante tient à apporter sa contribution pour le développement de sa province.

Devant la presse, elle a indiqué je cite : « Je me suis engagée pour continuer à servir la nation, je ne suis pas d’une génération spontanée, je vais apporter une autre touche de la gouvernance dans la Tshopo en instituant la justice sociale, la bonne gouvernance pour le développement et la justice distributive » fin de citation.

Âgée de 53 ans, Ève Bazaiba est actuellement députée nationale, réélue de la circonscription électorale de Basoko, territoire situé dans la province de la Tshopo.

Elle est porte-parole de la coalition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu. Cette femme active fut également sénatrice élue de la ville de Kinshasa, sous les couleurs du MLC de 2007 à 2012.

Notez que conformément au calendrier électoral réaménagé de la Commission Électorale Nationale Indépendante, les élections de sénateurs auront lieu le 14 mars prochain et celles de gouverneurs et vice gouverneurs le 26 du même mois.

Yvette Disthima