France : Marie Laguerre témoigne de son agression sur France 24

France : Marie Laguerre témoigne de son agression sur France 24

Après avoir diffusé sa vidéo pour dénoncer son agression dans la rue à Paris, Marie Laguerre s’est engagée à faire entendre la voix de toutes les femmes harcelées à Paris.

Reçu dans le journal de France 24, elle a relatée les faits sur son agression qui fait la Une des journaux.

Marie laguerre a expliqué que la semaine dernière, alors qu’elle rentrait chez elle, un homme lui a adressé des bruits humiliants et remarques obscènes. Après lui avoir répondu “ta gueule”, l’homme lui a alors jeté un cendrier, avant de lui porter un coup au visage. Cependant, dès le lendemain de son agression, la jeune femme a porté plainte et une enquête a été ouverte lundi dernier par le parquet de Paris.

“En octobre prochain la loi portant l’agression de rue sera verbalisée. Le bon côté de cette loi c’est le payement des amendes, mais je pense qu’elle sera très difficile à être appliquée à moins que l’agresseur soit pris en flagrant de lit” estime la jeune femme.

Marie Laguerre appelle les autorités françaises à protéger les femmes de ces harcèlements des rues devenus récurrent à Paris.
Elle continue à faire réagir les femmes car, à travers sa vidéo elle a reçu des messages de soutien d’une part des femmes qui disent avoir des histoires similaires et d’autres part de celles qui dénoncent la gravité de ce genre de harcèlement.

A 22 ans, Marie Laguerre a lancé mercredi 01 Août dernier une nouvelle plateforme en ligne pour partager les témoignages de femmes victimes de harcèlement.
Elle explique que ce site “www.Noustoutesharcèlement.fr” a pour objectif de recueillir des témoignages de harcèlement dans la rue, au travail et même dans la sphère privée.

Elle invite toutes les femmes à dénoncer le harcèlement qui se fait au quotidien et à réclamer leurs droits.

Marleine Bampemb’ambi