Le Festival mondial de musique des femmes d’ici et d’ailleurs annoncé pour bientôt !

Le Festival mondial de musique des femmes d’ici et d’ailleurs annoncé pour bientôt !

Vous ne le savez peut être pas, le Festival mondial de musiques de femmes d’ici et d’ailleurs est un organisme sans but lucratif créé pour produire et faire connaitre des artistes musiciennes qui émergent au niveau local, régional, national et international.

Sa mission est de promouvoir et de favoriser la musique des femmes en pleine expansion dans un contexte de pluralisme culturel.

Selon Arts.cd, La première édition de ce festival s’est tenue en 2012.  

La sélection des artistes se fait à partir d’un mélange de candidatures et d’invitations, afin de créer la meilleure combinaison de talents et de refléter au mieux les besoins de leurs réseaux professionnels.

En plus du formulaire de Demande de Candidature dûment rempli, les documents à fournir pour chaque candidature sont à envoyer à l’adresse festivalmmf@gmail.com, jusqu’au 20 Février prochain.

Les documents à fournir sont les suivants :

Dossier de Presse (Biographie, Photo presse, articles, etc…)
• 2 pièces musicales en format Mp3
• Lien vidéo de prestation Live

– Le transport est à la charge des artistes
– Les vidéos peuvent être différentes des chansons proposées
– Les liens mp3 doivent être des liens DropBox, GoogleDrive ou d’un autre gestionnaire de fichiers en ligne, tous fiables.

Seules les candidatures retenues seront contactées courant mars 2019.

Il faut également préciser que les documents envoyés restent la propriété du Festival mondial de musiques de femmes d’ici et d’ailleurs, qui s’engage à ne pas les utiliser à des fins commerciales.

Bénedicte  Kamoni