PERLITA CONGO : La mode en perle pour embellir les femmes

PERLITA CONGO : La mode en perle pour embellir les femmes

Une entreprise de mode vient de voir le jour en République Démocratique du Congo.
Il s’agit de PERLITA CONGO, une structure artistique qui utilise principalement les perles pour confectionner toutes sortes d’accessoires féminins.

Créé par Feza Tshiala Clémence, styliste et esthéticienne de formation avec un talent inné. C’est une passion d’enfance qu’elle réalise à 33 ans, en exercant son art avec le choix des perles, d’où le nom de Perlita Congo.

Perlita Congo par son savoir faire met à la disposition de la femme congolaise, des bracelets, sacs à main, babouches, couronnes de tête, colliers, des paniers en perle et des perruques.

L’artiste Feza Clémence trouve très souvent l’inspiration dans la nature et exploite également toutes les expériences de ces nombreux voyages à travers le monde.
Le prix des accessoires chez Perlita Congo est abordable « mes créations doivent être accessible à toutes les femmes d’où avec 1000 Franc Congolais on peut s’offir un accessoire chez Perlita Congo » dit-elle.
Elle invite à l’occasion toutes les femmes congolaises de s’en procurer.

Feza Clémence déplore cependant les préjugés qui rattachent les perles aux pratiques obscures. Elle fustige ce comportement et demande à tous les congolais de permetre au monde artistique de se développer en bannissant ses idées préconçues.

« Nous n’avons pas besoin de don gouvernemental ,mais que l’État dispose des espaces pour permettre à nous artistes d’exposer nos créations. Le peuple doit s’approprier sa culture et consommer le made in Congo, c’est aussi une façon d’être patriote et un moyen de booster les talents car il y en a beaucoup dans notre pays » demande-t-elle.

Une année déjà depuis sa création ,Perlita Congo compte élargir sa clientèle dans toute l’étendue de la RDC.

Actuellement , la vente se fait en ligne sur le compte facebook « Perlita Congo» et à son atelier situé dans la commune de Mont Ngafula ,au numero 16 de l’avenue Nsiala.

Embellir la femme congolaise avec les perles est l’objectif assigné par Feza Clémence à travers Perlita Congo.

Benedicte Kamoni