Santé : Voici les bienfaits de la marche à pied !

Santé : Voici les bienfaits de la marche à pied !

Négliger  par certaines personnes surtout les femmes, la marche à pied est un exercice simple comme bonjour mais efficace comme jamais.

Selon une étude de l’institut français du Sport, publiée récemment, marcher ne serait-ce que quelques minutes est très bénéfique pour le corps et l’esprit.

Malheureusement en Afrique en général et en République Démocratique du Congo en particulier, il est difficile voir impossible pour les femmes de faire la marche à pied aussi régulièrement.

Si certaines le font, c’est soit par manque de transport en commun qu’elles se décident de faire le pied pour marcher soit lorsqu’une structure organise une marche dite de santé mais qui n’a rien avoir avec les exercices proprement dites.

Raison pour laquelle, il y a beaucoup des femmes qui tombent malades suite à des graisses encaissés.

Sachez que deux heures de marche par semaine, réduisent les risques d’attaque cardiaque de 30%.

Et 40 minutes de marche à pied, 3 fois par semaine, protègent les zones du cerveau associées à la mémoire.

Côté humeur, retenez que la marche à pied produit également ses effets. Selon ces experts, 30 minutes de marche par jour, réduisent le risque de dépression de 36%. Et en même temps 4 heures de marche par semaine, réduisent aussi le risque de fracture de 43% dans les os.

Et ceux où celles qui font 75 minutes de marche par semaine, rallongent l’espérance de vie jusqu’à 2 ans.

Côté cœur, noter que 30 à 60 minutes de marche par jour, diminuent significativement le risque de maladies cardiovasculaires.

Et puis, une heure de marche quotidienne, divise par deux le risque d’obésité. Enfin, marcher 35 minutes tous le jour, réduisent le risque de diabète de 29% toujours selon cette étude.

La balle est donc dans votre camps. Celles qui veulent vivre longtemps et en bonne santé doivent au moins privilégier la marche à pieds, surtout si on a pas assez des moyens pour s’inscrire dans le fitness.

Richie Mofiling